Comment faire la purée de courgettes ?

Voici un plat de saison qu’on a prévu spécialement pour vous. La purée de courgettes ! Et c’est tout en un mot. Si vous pouvez alors lire le titre d’un plat simple, avec peu d’ingrédients, vous savez déjà ce qu’il faut faire pour le réaliser. Mais, on vous assure que vous ne vous trompez pas. C’est un plat indéniablement délicieux. Découvrez sa recette dans la suite de cette section.

Ingrédients

La préparation de la purée de courgettes ne nécessite que de  250 grammes de courgettes ; 10 grammes de beurre et d’un extrait d’huile d’olive (1 I.O.T.). En plus de ces éléments, il vous faut du poiivre noir et sel mélangés.

A lire également : Pourquoi la pizza hawaïenne est encore appelée pizza à l’ananas ?

La préparation de la recette

  1. Rincer les courgettes. Retirez les extrémités et coupez-les en cubes d’environ 1 cm de côté. Bien que la régularité ne soit pas requise, le fait de les faire trop petits assurera un temps de cuisson rapide. Le chou frisé peut être consommé avec ou sans épluchage. En effet, le soin de la peau est une priorité. Après lui avoir donné un coup de pinceau pour enlever les morceaux les moins beaux ou secs, mettez le de côté.
  2. Lorsque les courgettes sont coupées en petits morceaux, mettez-les dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Et, faites-les cuire de sorte qu’elles soient tendres. Cela peut prendre environ 20 minutes. Veillez à éteindre les feux à intervalles réguliers. Il est acceptable de couvrir la casserole pendant les 10 premières minutes de cuisson. Puis de terminer le reste du temps de cuisson sans que les aliments ne se dessèchent. Il faut en goûter un pour s’assurer qu’il est bien cuit avant de retirer le reste du feu.
  3. Vous pouvez l’assaisonner de sel et de poivre selon votre goût.
  4. La façon la plus simple de préparer les courgettes est d’utiliser un couteau ou un robot ménager pour les râper en petits morceaux. On utilise généralement un moulin à légumes pour obtenir une consistance lisse et homogène, puis on enlève la peau et la mélange à la purée. Vous trouverez que les morceaux de peau ajoutent une jolie touche de couleur aux photos.
  5. Incorporez le beurre ou l’huile d’olive avant que le mélange ne refroidisse. Assurez-vous que le beurre soit bien fondu en le remuant soigneusement.
  6. Testez la saveur et ajustez le sel et le poivre à votre convenance.
  7. C’est enfin prêt. Savourez votre repas !

Comment congeler une purée de courgettes ?

L’une des choses les plus faciles à faire au monde est une purée de courgettes que l’on peut congeler. Voici la procédure à suivre :

  • Faites cuire la purée de courgette et assaisonnez-la de la manière habituelle ;
  • Laissez la purée de courgette refroidir complètement avant de l’utiliser ;
  • Rassemblez plusieurs sacs de congélation et étiquetez-les avec les informations appropriées. Un sachet de courgette en purée doit être réservé par portion. Si vous préférez ne pas utiliser un congélateur, vous pouvez utiliser des récipients compatibles avec les congélateurs. Inspectez-les soigneusement pour vous assurer qu’ils sont parfaitement hermétiques ;
  • Placez la purée de courgettes dans les sacs de congélation ou les récipients ;
  • Fermez hermétiquement tous les sacs ou récipients que vous utiliserez pour cela. N’hésitez pas à aspirer le maximum d’air ;
  • Préparez le congélateur pour la purée de courgette.

Combien de temps une purée de courgettes se conserve au congélateur ?

Vous pouvez conserver la purée de courgettes jusqu’à quatre mois au congélateur sans en compromettre la qualité. Et elle sera toujours consommable après cela.

A découvrir également : Poêlée de blettes à l’ail : Simple et délicieuse

Comment pouvez-vous décongeler une purée de courgettes ?

Aussi simple que soit la congélation de la purée de courgettes, sa décongélation l’est tout autant. Pour obtenir les meilleurs résultats, laissez la purée se décanter lentement au réfrigérateur pendant plusieurs heures. La purée peut se séparer légèrement dans certaines conditions. Cependant, si vous la décongelez à nouveau, tout devrait revenir à la normale.

Vous pouvez réchauffer votre purée de courgettes directement du mixeur, sans avoir besoin de la filtrer au préalable. Vous pouvez simplement mettre votre purée dans une mijoteuse à feu doux. Nettoyez-la de temps en temps. Elle commencera bientôt à se décongeler et à se transformer en une purée lisse et crémeuse. Le plat sera complet après avoir rectifié l’assaisonnement et ajouter quelques noisettes de beurre.

La purée de courgette micro-ondable peut également être décongelée si le temps presse. Mettez la purée dans le micro-ondes à faible puissance pendant 5 minutes, puis retirez-la. Réchauffez par tranches de 2 à 3 minutes jusqu’à ce que la purée soit chaude et crémeuse.

Previous post Recette du Tapas espagnoles de poulpe à la galicienne
Next post Comment s’offrir les plus belles saveurs de foies gras à la boutique Uhartia ?