Avez-vous entendu parler des poêlées de courgettes aux herbes de Provence ? Vous désirez réaliser ce plat vous-même mais vous ne savez pas encore comment vous y prendre ? Eh bien, vous êtes sur l’article qui va enfin vous aider à le faire avec la meilleure et la plus simple des méthodes. Cependant, il faudra disposer de certains ingrédients pour y arriver. Pour plus de détails, poursuivez la lecture jusqu’à la fin.
Comment pouvez-vous procéder pour préparer des poêlées de courgettes aux herbes de Provence ?
Il est essentiel que nous commencions par vous rassurer que pour cuisiner ce plat, vous n’avez pas besoin de disposer de beaucoup de choses. Ensuite, la préparation de ce plat se déroule en deux grandes phases. La première phase consiste à couper les courgettes pour pouvoir les mettre dans la poêle.
Sujet a lire : Comment faire la purée de courgettes ?
La deuxième grande phase consiste à y mettre de l’ail et des herbes de Provence en dernière position ; c’est-à -dire à la fin de la cuisine. Vous vous demandez certainement pourquoi le faire à la dernière minute ? Pourquoi faisons- nous cette précision ?
Eh bien, c’est tout simplement pour pouvoir donner une bonne saveur à votre cuisine. C’est pour mettre toutes les chances de votre côté pour que votre chef d’œuvre soit impeccable.
Avez-vous vu cela : Quiche aux courgettes, aux tomates et au fromage de chèvre
Contrairement à cette méthode, si vous choisissez de mettre l’ail ainsi que les herbes de Provence en début de préparation, sachez que vous faites le mauvais choix.
Vous faites le mauvais choix dans le sens où, les ailes surtout seront cramées durant la cuisson des courgettes, bien avant même la fin de votre cuisine.
La conséquence de cette action est qu’il donnera un goût assez dégoûtant à l’ail et par ricochet à votre préparation. Alors, que choisissez-vous ? Faîtes le bon choix !
Enfin, rappelons que pour réussir la poêlée de courgettes aux herbes de Provence, vous devez disposer de certains ingrédients.
Quelle est la recette pour bien faire ce plat ?
Eh bien, pour réaliser la poêlée de courgettes aux herbes de Provence pour 2 personnes, vous aurez besoin de certaines choses. Les deux premières choses dont vous aurez besoin sont les deux types de courgettes.
Il s’agit de la courgette verte et de celle jaune. Ensuite, il vous faudra des herbes de Provence. Pas besoin de disposer d’une grande quantité de cette herbe ! Une quantité moyenne de celle-ci est largement suffisante.
Aussi, vous aurez besoin d’1 gousse d’ail et une petite quantité d’huile d’olive. Au plus 2 cuillerées de cette huile, peut déjà suffire pour la préparation de ce mets.
Pour finir, vous aurez également besoin d’un peu de sel et de poivre noir moulu. Vu que vous savez maintenant tout ce qu’il vous faut, vous pouvez maintenant aller à l’étape de la préparation.
Préparation de poêlée de courgettes aux herbes de Provence proprement dite
La première chose à faire pour bien réussir votre cuisine, c’est de bien laver vos courgettes. Prenez soin de bien les mettre au propre parce que leurs peaux seront conservées.
De toute évidence, vous pouvez retirer les parties que juger gâtées ou trop sèches.
La deuxième chose à faire est de procéder à la coupures de ces courgettes en de jolies morceaux. Elles ne doivent être ni de grandes épaisseurs, ni de petites épaisseurs. En un mot, restez dans la moyenne.
La troisième chose à faire, sera de peler votre ail afin de la diviser en deux parties. Après l’avoir divisé, retirez le germe qui se trouve en son sein.
Ensuite, hachez en de très minimes tailles votre ail. Pour y arriver, vous pouvez vous faire aider par un presse-ail.
L’action suivante que vous devez poser, c’est de mettre une poêle sur le feu. Celle d’une grande masse de préférence. Faîtes la chauffer avec l’huile d’olive à l’intérieur.
Une fois l’huile à une température bien élevée, renversez-y les courgettes auparavant coupées. Ensuite, patientez durant au plus 10 min le temps qu’elles soient bien cuites.
Surtout, remuez fréquemment votre préparation pour éviter qu’elle ne crame.
Une fois que vous constatez que vos courgettes sont sur le point de cuire, passez à son assaisonnement. Ajoutez y du sel, du poivre et une petite quantité d’herbe de Provence.
Pour bien clôturer votre cuisine, ajoutez à présent l’ail écrasé et laissez reposer durant 2 min. C’est tout ! Vous venez de réaliser de délicieuses poêlées de courgettes aux herbes de Provence. Passez maintenant à table !