Le pâtisson à l’ail et au persil est un mets composé de légumes très anciens. Il a une saveur qui ressemble à des courgettes. C’est un mets que tout le monde doit goûter. Mais pour faire un bon repas, il faut d’abord connaître la recette. Si vous ne savez pas encore comment faire une poêlée de pâtisson à l’ail et du persil, cet article est fait pour vous. Vous allez y trouver tout le nécessaire pour faire de la poêlée de pâtisson à l’ail et au persil.
La fameuse recette du poêlée de pâtisson à l’ail et au persil
Beaucoup d’entre vous se demandent si c’est réellement possible de faire une poêlée de pâtisson à l’ail et au persil. Sachez dès à présent que cela est bien possible. Vous savez, ce mets n’est rien d’autre que du pâtisson. Et le pâtisson possède plusieurs variétés, dont celles de l’ail et du persil. C’est juste la spécificité de ce mets. Rien que du pâtisson fait avec de l’ail et du persil. Un mets absolument délicieux.
Cela peut vous intéresser : Poêlée de courgettes aux herbes de Provence
Pour le réaliser, la technique la plus évidente est de tronçonner le pâtisson. Ensuite, faire un feu et mettre le pâtisson tronçonné dans la poêle avec une cuillerée d’huile. Certes, la forme du pâtisson est un peu bizarre, mais ne vous inquiétez pas. Il suffit de faire une courge en morceaux ayant à peu près la même taille. De plus, le pâtisson a plusieurs couleurs. Vous pouvez utiliser le blanc ou le jaune. Vous pouvez également les combiner. Cela ne pose aucun problème. Vous avez ainsi une gamme de choix.
Les ingrédients pour la cuisson d’un pâtisson à l’ail
Le premier ingrédient dont vous aurez besoin pour faire un pâtisson à l’ail et au persil est le pâtisson lui-même. Ensuite, nous allons nous munir de l’ail, du persil et y ajouter quelques gouttes d’huile. Alors, faisons un bref résumé des ingrédients nécessaires pour la cuisson d’un pâtisson à l’ail. Pour faire ce mets pour 2 personnes en 30 min, il vous faut :
Dans le meme genre : Recette du Tapas espagnoles de poulpe à la galicienne
- 500 g de pâtisson blanc ou jaune ;
- 1 ou 2 gousses d’ail ;
- Du persil frais selon le goût ;
- De 2 ou 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge ;
- Une pincée de sel ;
- Du poivre noir moulu.
Après vous être muni de tous ces ingrédients, veuillez préparer un presse-ail et une poêle comme matériel. À présent, il est temps de cuisiner.
Les astuces de préparation du pâtisson à l’ail et au persil
Pour faire un bon pâtisson à l’ail et au persil, il vous faut laver le pâtisson. Son nettoyage doit se faire minutieusement pour éviter que certaines graines ne restent à l’intérieur du pâtisson. Pour le faire, commencez par couper la tige et le fendre en deux. Après cela, prenez votre cuillère et videz toutes les graines qui se trouvent à l’intérieur du pâtisson. À présent, vous pouvez le couper en morceaux comme une taille de bouchée.
Ensuite, vous allez laver le persil avec de l’eau propre. Séchez-le pour que l’eau disparaisse de sa peau. Lorsqu’il est bien sec, vous pouvez le hacher très finement. Prenez les gousses d’ail, pelez-les et hachez-les très finement.
Enfin, faites le feu. Chauffer l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen. Lorsque vous constatez que l’huile est bien chaude, versez-y les morceaux de pâtisson. Vous pouvez le remuer et le laisser cuire durant 10 min pour qu’il soit tendre. Vous devez le remuer fréquemment pour que le pâtisson ne brûle pas dans la marmite. Quand il est tendre, ajoutez-y du sel et du poivre en fonction de vos préférences.
Pour finir, saupoudrer d’ail et de persil et laisser cuire environ 2 à 3 min. Après ce bout de temps, vous pouvez le retirer du feu, votre repas est enfin prêt. Il ne reste qu’à passer à la dégustation.
Quelques conseils et astuces pour bien apprécier votre pâtisson à l’ail et au persil
Le pâtisson à l’ail et au persil se déguste en entrée ou en accompagnement. Lors de la cuisson, évitez de couvrir le pâtisson pour éviter qu’il ne soit cuit en excès. Vous devez être attentif à sa cuisson. Il est conseillé d’écraser l’ail au presse-ail. C’est plus délicieux que de le faire avec un couteau. Il est possible de remplacer le persil par du thym ou des herbes de Provence. Vous pouvez aussi le combiner avec des courgettes.
Que dire de plus ? Votre pâtisson à l’ail et au persil est enfin prêt. Vous pouvez le savourer et profiter de son goût.